Relocaliser
C'est à la mode

Tout d'abord, pourquoi se limiter aux accidents graves et mortels et ne pas placer les accidents légers ?

En fait, à cause du manque de formalisme dans la façon d'entrer les adresses dans le fichier du Ministère de l'Intérieur, il m'a fallu faire une passe à la main pour re-géolocaliser les points plus précisément : plus de la moitié des points de la carte du hackathon sont en fait géolocalisés par défaut au centre de la commune. Et rien n'indique combien de points sont alors superposés, ce qui fausse beaucoup la perception : sur certaines cartes, certaines communes urbaines paraissent n'avoir qu'un seul accident cycliste répertorié, tandis qu'en campagne les accidents isolés sont tous présents.

Devant l'ampleur de la tâche, je me suis limité aux accidents graves et mortels de cyclistes en Ile-de-France en 2012. Sur les 200 points traités, environ deux tiers me semblent maintenant correctement placés, et le tiers restant est placé sur la voie concernée, quand il n'y avait pas assez d'information directe ou indirecte pour les situer plus précisément.

Enfin, j'ai laissé dans la base quelques accidents de "vélo seul" quand il n'y avait pas assez de détails sur le contexte. Ainsi, cet appel à témoin qu'on pouvait voir mi-2014 sur le pont de Bézons...

...est bien présent, mais comme accident léger de vélo seul, dans la base. J'ai donc laissé quelques accidents graves de "vélos seuls" sur la carte, quand aucune explication (tel qu'un choc avec un obstacle) n'était donnée. Ils sont mentionnés comme tels dans la note liée au point.

Voila donc pourquoi cette carte peut différer d'autres cartes utilisant pourtant la même base de départ.

Maintenant, que penser de cette carte ?

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